Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2006

Le saviez-vous ?

Saviez vous qu'on peut faire des desserts pour bébé avec du lait maternel ? Moi je ne le savais pas ! J'ai appris ça sur un Forum de mamans qui allaitent. Je vous livre en exclusivité la première recette : Crème dessert à la vanille

Faire chauffer doucement un verre de lait maternel dans une casserole puis, dès frémissement, ajoutez en pluie 2 cc de céréales infantiles à la vanille ( ou à un autre parfum pour varier les goûts). Remuez. Eteindre le feu. Mettre au frais pendant 4 heures.

Je compte faire cette recette à Enzo lorsqu'il aura 4 mois pour son goûter les jours où il sera chez la nounou.

Publicité
Commentaires
C
Rebonjour!<br /> J'ai essayé avec blédiscuit/choco et rien à faire! Avec du chocolaten poudre pour bébé(blédicao), de l'extrait de vanille mais non, pas de consistance...J'ai tenté l'expérience en diluant de la maizina mais je ne sais pas si faut le laisser lontemps sur le feu jusqu'à épaississement, alors c'est resté liquide!<br /> Y'a que les feuilles de gélatine qui fonctionne mais c'est dégueux et mon p'tit bonhomme n'aime pas, ça donne un aspest gélatineux, forcément...!<br /> En dessert je ne réussit que le riz au lait, et j'aimerai pouvoir réaliser des crèmes...j'ai telllement de stock au congél!<br /> <br /> Réexplique moi comment tu procèdes, stp, et surtout quelle type de farine tu prends car je n'y connaît rien en ce type d'aliment! tu entends quoi par farine? celle qu'il faut ajouter au lait dans le bib?<br /> <br /> Merci et à très bientôt!<br /> Céline.
C
ça na marche pas, la préparation reste liquide!
F
Ben chapeau pour les recettes ! Tu en connais pour faire des yaourts au lait infantile avec la yaourtière ? J'ai essayé pour Valérian, 8 mois, mais ça n'a pas pris, il faut que je tatonne.<br /> <br /> Ton petit Enzo est adorable ! Bonne continuation à toi !
C
Wahou, génial !!! ma fille de 4 mois et demi et allaitée jusqu'a present, refuse catégoriquement le bib.. du coup, la nounou est obligée de lui donner des petits suisses... avec ces recettes, je vais pouvoir utiliser mon lait au lieu des petits suisses au lait infantile, qui sont toujours aux fruits et jamais nature !
J
moi aussi je garde la recette sous le coude pour ma première (sisi ce sera une fille !) dans... disons... cinq ans ! Tu nous diras des nouvelles hein ! Je suis sûre qu'Enzo va a-do-rer !
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité