Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2006

Cake courgette et chèvre

Aujourd'hui je vais à ma première réunion Leche League, elle a lieu au parc de Salon de provence et l'animatrice à prévue un pique nique . Chacune doit porter quelque chose. Il me fallait donc trouver une recette qui "voyage" bien et qui convienne à tous le monde y compris aux mamans végétariennes. J'ai donc fait un de mes grands classiques: le cake courgette et chèvre dont j'ai trouvé la recette dans le livre " les cakes de Sophie"

Ingrédients: 150 gr de farine
3oeufs
1 sachet de levure
1 belle courgette ou 2 petites
1buche de fromage de chèvre
100 gr de gruyère râpé ( moi j'en mets que 50 gr)
8 cl d'huile neutre ( moi j'utilise de l'huile d'olive c'est meilleur !)
sel et poivre

Couper la courgette en rondelles et faites la revenir dans une poele avec un peu d'huile d'olive
Pendant ce temps mélanger les oeufs, la farine, la levure, les 8 cl d'huile, le sel et le poivre dans un saladier
Puis ajouter le gruyère râpé et la buche de chèvre coupée en petits morceaux
Une fois la courgette cuite la rajouter à la préparation.
Quand j'en ai je rajoute un peu de basilic ou de menthe
Verser le tout dans un moule a cake ( moi j'en ai un en silicone c'est génial) et faire cuire 45 min au four à 180°
Surveiller la cuisson avec la lame d'un couteau

Et voila le résultat:
pict00018

Le voici coupé:
pict00027

Mmmmm c'est bon !!!!

Publicité
Commentaires
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité