Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
3 août 2006

Cake au poulet version sans gluten et sans lait

Je vous avez dit que je retenterais la recette du cake au poulet, nouveau régime oblige je l'ai adapté version sans gluten et sans lait de vache

Ingrédients; 100 gr de farine de pois-chiche
80 gr de farine de mais
3 oeufs
12,5 cl de lait de soja
2 cc de levure sans phosphate ( en magasin bio)
10 cl d'huile d'olive
2 petites escaloppes de poulet
1 oignon
1 cs d'herbes de provence
sel et poivre

J'ai fais dorer mon oignon émincé dans une poêle avec un peu d'huile d'olive puis j'ai ajouté mon poulet coupé en lamelles.
Dans un saladier j'ai mélangé les farines avec la levure et les oeufs puis j'ai ajouté le lait de soja petit à petit ainsi que l'huile d'olive.
J'ai salé et poivré puis et mis mes herbes de provence et enfin mes blancs de poulet cuits
Le tout dans un moule à cake et au four durant 40 mn à 200°

1er_cake_sans_gluten

Mon cake était tres bon mais je l'ai trouvé un peu sec peut-etre aurais-je du mettre plus de lait ou d'huile. J'attends l'avis des expertes du sans gluten !

Publicité
Commentaires
P
Pour le moelleux ce qui est pas mal c'est d'ajouter des flocons de pommes de terre. J'en mets dans les brioches, c'est assez efficace.
P
Bonjour Séverine,<br /> <br /> Dans les cakes salés, en général, je mets 10 cl de lait, 10 cl d'huile et 10 cl de vin blanc. En tout cas, 30 cl environ de liquide.<br /> Et sinon, un oeuf en plus, ça peut le faire aussi.<br /> Courage pour ton régime et bisous à Enzo.
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité