Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
28 août 2006

Cake du petit dejeuner au quinoa

Voici un cake idéal pour le petit dej d'une maman qui allaite bien qu'il soit excellent pour tout le monde. Je me suis inspirée de la traditionnelle recette du gateau au yaourt qui je l'avoue me manque un peu

PICT0002

Ingrédients : 1 pot de yaourt au lait de brebis
2 pots de farine de quinoa
1 pot de flocons de quinoa
2 pots de lait de soja
2 sachets de sucre vanillé
2 oeufs
1/2 pot d'huile d'olive
1 c de levure sans phosphate

Dans un saladier verser le yaourt dont le pot va ensuite servir de mesure
Ajouter dans l'ordre la farine, les flocons, le sucre, la levure , les oeufs, le lait et l'huile.
Bien mélanger au fouet entre chaque ingrédients
Verser dans un moule à cake en silicone et faire cuire 30 min au four à 200°

Ce cake est délicieux mais il manquait de sucre je pense que la prochaine fois je rajouterais un pot de sucre. En attendant je l'ai mangé tartiné de confiture de myrtilles . Un régal !!!

Publicité
Commentaires
S
Khala je suis intolérente aux proteines du lait de vache donc pas de yaourt "classique" pour moi
K
sympa comme recette ! pourquoi ne peux tu pas manger du gâteau au yaourt ?
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité