Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2006

1ere Tétée

Pour toute les mamans qui ont choisit d'allaiter vous allez connaitre la plus fabuleuse des expériences pour celles qui ne le désirent pas ne culpabilisez pas mieux vaut un bébé nourrit au biberon avec amour qu'un bébé nourrit au sein à contrecoeur. Mais comme je n'y connait pas grand chose en biberons se sont les mamans qui allaitent que j'espere aider avec mes billets ( j'espere pouvoir en publier un par semaine)
Donc commencons par le commencement la premiere tétée

Tout d'abord je vous recommende de préparer vos seins à l'allaitement durant vos dernieres semaines de grossesse: Apres la douche frottez doucement vos mamelons avec une brosse à dents souples ou une serviette un peu rèche puis massez les avec de l'huile d'amande douce. Vous éviterez ainsi les douleurs (le mots est grand !) des premieres tétées et les crevasses

La toute premiere tétée doit être la plus précose possible dans l'idéal en salle de naissance ou du moins dans les 2 h mais cela n'est pas toujours possible en cas de césarienne ou bébé n'en aura peut-être pas envie
Pour la césarienne mettez votre bébé au sein dés que vous vous trouverez avec lui et péférez la position allongée sur le côté pour allaiter elle vous sera plus confortable
Pour le cas ou bébé ne veut pas téter ou est endormi ( cela est possible apres une péridurale par exemple) ne le forcez surtout pas ! Ecoutez votre bébé et donnez lui le sein des qu'il le réclame
Ensuite c'est tout simple donnez le sein à la demande, ne regardez jamais votre montre, quitte à mentir au personnel de la maternité. Dire qu'un bébé doit téter toutes les 3 ou 4 heures est une abération pour les bébés au sein. Ces calculs sont basés sur des bébés au biberon !De cette façon la montée laiteuse se fera sans problème et vous ne manqurez jamais de lait. Surtout ne vous inquietez pas votre bébé va se régler tout seul et adoptera vite des horaires de tétée
Enfin buvez beaucoup environ 2 L ( de toute façon on a tres soif lorsqu'on allaite)de l'eau, du lait, de la tisane... mais évitez le thé, le café et le coca
Ah dernier conseil : profitez de chaque instant de repos

Voilà , bonnes tétes

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ces conseils, je me souviens que je m'étais sentie bien seule, que ma puce avait très faim, têtait comme une folle mais que la montée de lait n'avait pas encore eu lieu (logique). On avait eu recours à une pipette de complément qu'elle avait avalée gouluement (son appétit ne s'est pas calmé depuis).
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité