Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2006

Truites rôties au thym et au citron

J'adore le poisson et pourtant nous en mangeons trop rarement à mon gout et , encore plus rarement du poisson entier et non en filet. Peut-etre finalement parce que je manquais d'idée pour le préparer ou que j'imaginais cela trops compliqué.
Il a fallu que maman me donne 2 belles truites ( nettoyées et congelées) pour que je me plonge dans un livre que j'avais sous-estimé: " la cuisine de Jamie oliver"
J'ai trouvé la recette idéale, délicieuse et archi simple pour accompagner mes truites

Ingrédients: 2 truites
2 cs d'huile d'olive
1 cs d'herbes de provence
fleur de sel et poivre
1 citron
2 feuilles de laurier

Dans un bol préparer une sorte de "pommade " avec l'huile, les herbes de provence, la fleur de sel et le thym
Badigeonnez-en vos truites intérieur/extérieur puis dispossez-les dans un plat allant au four
Posez sur chaque truite une feuille de laurier et une rondelle de citron
Mettre dans un four tres chaud ( 220°environ): les truites sont cuites quand la peau se détache facilement avec la pointe d'un couteau ( 20 mn)
Servir chaud arrosé de jus de citron et accompagné de pommes de terre sautées

PICT0001

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> Cette semaine je vais essayer au une de tes recettes qui mettent l'eau à la bouche...<br /> Cette nuit une copine à accoucher ds l'eau suite à la conversation que ns avons eu qqs jours auparavant,elle n'a pas dit non à la sage-femme qd celle-ci le lui à proposer,et maintenant elle sait pq je suis aussi convaincu,et j'aurai mon 1er enfant au mois de mars.<br /> Bisou et j'attends tes nouvelles recettes :-)<br /> La tisane aux orties est-elle bonne ou pas contre les chevilles qui gonflent pendant la grossesse? Bye, bye...
S
Alors le quinoa est une graine qui vient des andes est qui s'apparente aux céréales. On l'achete en magasin bio ou dans les grandes surfaces au rayon dietetique ou pâtes et riz. La levure maltée je la trouve en magasin bio. Le gluten n'est pas spécialement dangereux pour la santé, il est assez allergisant donc à ne pas donner aux bébés avant 6 mois minimum . Dans mon cas c'est à cause de ma maladie de crohn que j'y suis intolérente<br /> En ce qui concerne l'accouchement aquatique je suis 100% pour. L'eau est idéale pour atténuer les contractions et l'on peut ainsi éviter la péridurale. Malheureusement aucune clinique ne le pratique pres de chez moi mais sinon c'est ce que j'aurais fait
K
Salut Séverine,<br /> <br /> Je suis tombée sur ton blog ce matin en surfant sur le net à la recherche d'informations pour mes chevilles qui gonflent déjà au 4eme mois à mon grand désarroi!! Je dois dire que j'apprécie bcp tes recettes et compte y revenir pr cuisiner de bons petits plats pr mon lou et moi en attendant la venue de bb. Moi aussi je vais allaiter mon p'tit bout exclusivement au lait maternelle pendant les 6 premiers mois,disont que je serai à la maison et il ou elle sera +- nourri comme ton petit Enzo qui apprécie ce qu'on lui donne... :-) Mes questions: c'est quoi le quinoa? où trouves-tu la levure maltée? le gluten est-ce dangereux pr la santé ou es-tu allergique? Encore une fois bravo pr ton blog, je suis ouverte à la discussion et accepte les idées nouvelles qui sont bons pr moi et ma future famille. Petite dernière que penses-tu de l'accouchement aquatique? A plus une de tes lectrices :-)
K
super ! je prend l'idée pour la prochaine fois ! nous aussi , on aime bien le poisson mais je ne sais jamais trop comment le préparer ! entre toi et Alhya ce soir , je suis gâtée
A
Hummmmm ! belle idée que le thym citron
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité