Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2006

Muffins "moelleux" à la banane et au céréales ( sans lait et sans gluten)

L'autre jour comme une idiote que je suis j'ai acheté un muesli aux flocons de quinoa au lieu d'acheter tout simplement des flocons ! Seulement voilà: j'ai horreur du muesli ! Par chance j'ai trouvé cette recette pour utiliser agréablement mon paquet

Pour 6 muffins: 150 gr de farine de riz
50 gr de farine de mais
10 cl d'huile d'olive ou de tournesol
1 banane
3 oeufs
70 gr de muesli aux flocons de quinoa
100 gr de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
1 cc de levure sans gluten

Dans un saladier versez les farines, le muesli et la levure. Mélanger
Ajoutez l'huile et le sucre en poudre
Mélangez bien avec une cuillère avant d'ajouter le sucre vanillé
Incorporez les oeufs 1 à 1
Enfin, ajoutez la banane écrasée  au mélange
Versez dans des moules à muffins et mettre au four à 180 ° durant 20 min

muffin

Un vrai régal !
La prochaine fois je rajouterais une pomme coupée en petits des pour donner encore plus de moelleux à la préparation

Publicité
Commentaires
N
Cela à l'air délicieux !!!!!!!!!!!!!!<br /> J'ai hâte de préparer ta recette...<br /> Flo
C
Bon usage du muesli, c'est très joli; on peut aussi ajouter qq pépites de chocolat...
F
Pour ma part, j'adore l'huile d'olive dans les desserts !
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité