Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2006

Marbré bio à la cannelle sans gluten et sans lait

Voici une recette recut grace à la newsletter de Doctissimo et que j'ai réalisé pour une réunion Leche League. Pourquoi je choisi de la poster dans cette semaine consacrée à l'allaitement ? Et bien sachez que la cannelle diminue les ballonnements et peut vous etre fort utile si bébé souffre de colique ( tout comme le fenouil qui stimule aussi la lactation) de plus la poudre d'amandes est excellente pour la lactation. Et surtout, personnellement, j'adore la cannelle 

Ingrédients: 80 gr de margarine végétale
100 de sucre de canne blond
30 gr de poudre d'amandes
3 oeufs
120 gr de farine de riz
1 cs de poudre levante sans phosphates
1 cs de cannelle

Malaxez la margarine avec le sucre, ajoutez la poudre d'amandes et les oeufs 1 à 1.
Incorporez la farine et la levure
Mélangez bien et versez 1/3 de la pâte dans un bol
Ajoutez la cannelle à ce tiers de pâte
Dans un moule à cake versez la moitié de la pâte nature, puis la pâte à la cannelle puis le reste de pâte nature
Enfournez 25 à 30 mn à 180°

PICT0003

Publicité
Commentaires
E
Attention à la cannelle, plus particulièrement la cannelle cassia, qui contient du coumarin : cette substance pourrait provoquer des hépatites, voire être cancérigène (info provenant d'Allemagne, où il a été officiellement recommandé cet hiver de limiter la consommation en produits contenant de la cannelle chez les enfants en particulier). Il faut en tous cas préférer la cannelle de Ceylan, dans laquelle la quantité de coumarin est significativement moins importante. Et ne pas en abuser...
I
Merci pour cette recette... je l'ai testée et approuvée... j'y ai fait quelques modifications que l'on peut voir sur mon blog et il est très bon..<br /> Merci encore à toi !
I
Merci pour cette recette... je l'ai testée et approuvée... j'y ai fait quelques modifications que l'on peut voir sur mon blog et il est très bon..<br /> Merci encore à toi !
V
Merci Séverine pour les références que tu fais à chaque fois à mes livres et recettes :-))<br /> Ce n'est pas le cas de doctissimo qui a omis de citer sa source :-( <br /> Ce marbré à la cannelle est dans mon livre des "Desserts et pains sans gluten" page 41.
M
Une autre belle recette sans gluten. Je la note.
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité