Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2006

Poêlée de légumes au riz

Voici une recette que j'ai faite l'autre soir en deux temps trois mouvements afin d'utiliser mes derniers légumes qui commençaient à s'abimer

PICT0001

Ingrédients: 1 petit chou romanesco
1 poivron rouge et 1 jaune
1 barquette de lardons natures
1 verre de riz
2 verres d'eau
1 cs d'huile d'olive
sel et poivre

Tout d'abord détaillez le chou romanesco en bouquets et le faire cuire à la vapeur 20 min
pendants ce temps détaillez les poivrons en lamelles et les faires revenir dans une poêle avec l'huile d'olive. Aprés quelques instants ajouter les lardons
Lorsque les lardons sont bien dorés ajoutez le riz et remuez quelques instants le temps que celui-ci devienne translucide
Versez les 2 verres d'eau et laissez cuire à feu doux environ 20 min. Il faut que le riz est absorbé toute l'eau !
Une fois que tout est cuit mettre le chou avec le riz , salez et poivrez puis servez sans attendre

Vous voyez c'est tout simple !
Bon petite critique perso je trouve que le mélange du chou avec les poivrons n'est pas succulent (même si j'ai trouvé ça bon). Je n'aurais dû mettre que le chou romanesco mais bon c'est mon avis car Christophe lui a trouvé ça tres bon. Il m'a dit qu'il trouvait le mélange surprenant mais réussit alors ....à vous de voir !

Publicité
Commentaires
D
Je suis moi même intolérante au gluten ( et au lactose ) et je viens de crée mon petit blog,<br /> je t'invite à y aller faire un tour<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> débrouillarde :)
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité