Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2006

Cake lardons-châtaigne pour fêter notre nouvelle voiture ( sans gluten et sans lait)

Ca y est mon homme s'est enfin décidé à acheter une voiture ! Avant il n'avait que la moto et j'avoue que c'était galère. Hier donc nous sommes allés chercher notre nouveau carosse: Une mégane 2 d'occasion mais magnifique. Et pour remercier les copain du garage nous avons organisé un petit apéritif. A cette occasion j'ai réalisé un cake succulent donc j'avais trouvé la recette le matin même sur le cuisine actuelle de ce mois-ci. Adapté sans gluten et sans lait bien sûr

PICT0002

Ingrédients: 100 gr de farine de riz
50 gr de farine de quinoa
3 oeufs
100 gr de lardons
13 cl d'huile de tournesol
10 cl de lait de soja
10 chataignes
1 sachet de levure sans gluten
sel et poivre

Pour commencer plonger les chataignes dans l'eau bouillante durant 15 mn et égouttez-les
Faites revenir les lardons à la poêle. Réservez
Dans un saladier mélanger les farines avec la levure, ajoutez les oeufs et délayez avec le lait et l'huile. Mélangez bien .
Poivez et salez légèrement
Ajoutez les lardons puis les chataignes pelées et émiettées
Mettre dans un moule à cake huilé ou en sillicone et au four à 180 ° durant 35 min

Je peux vous dire que ce cake a eu un franc succés notamment auprés d'Enzo qui en a mangé presque une tranche entière !

Publicité
Commentaires
I
Je suis bien intriguée par le goût que cela peut rendre... donc je vais tester ta recette !<br /> Merci encore pour ton blog bien agréable !<br /> Bonnes fêtes!
L
Très original, jamais mangée!
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité