Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2006

Clafoutis aux poires et pomme pour les 10 mois d'enzo ( sans gluten et sans lait )

Comme promis voici le clafoutis que j'ai réalisé pour les 10 mois de mon petit prince. Je l'avais déjà réalisé à plusieurs reprises mais ne l'avais jamais pris en photo voilà chose faite ! La recette est tirée du livre " sans gluten naturellement " de Valérie cupillard ( la recette originale est avec des prunes )

PICT0002

Ingédients : 2 poires
1 pomme
1 verre de poudre d'amandes
1/2 verre de cassonnade
1/2 verre de farine de riz
1 verre de lait végétal ( j'ai mis du soja vanille)
3 oeufs

Epluchez et coupez les fruits en morceaux puis les disposer dans un moule à cake huilé
dans un saladier mettre la poudre d'amandes, la farine et le sucre. Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien puis délayez avec le lait végétal
Versez cette préparation sur les fruits et enfournez à 180° pour 35 à 40 min
Un pur délice !

Bon appétit !
NB: l'amande est riche en fer et favorise une bonne lactation de ce fait, elle est excellente pour les mamans qui allaitent  et pour tout le monde bien sur

Publicité
Commentaires
L
Joli ton clafoutis!
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité