Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2007

Pompe à huile sans gluten

Maintenant que j'ai récupérer les photos qui me manquaient de noel je peux enfin continuer à vous faire partager mes recettes de fin d'année. Donc on continue avec la recette de la pompe à huile que m'a donnée ma cousine Myriam et que bien sûr j'ai adapté pour qu'elle soit sans gluten

P1030181

Ingrédients : 500 gr de "Mix pain et pâtisseries " Valpiform
100 gr de sucre
10 gr de sel
3 oeufs
200 ml d'huile d'olive
100 ml d'eau
100ml d'eau de fleur d'oranger
1 sachet de levure sans gluten

J'ai choisit de pétrir ma pâte dans ma MAP donc j'ai mis dans ma cuve : l'eau et la fleur d'oranger, l'huile d'olive puis la farine, le sucre, le sel, les oeufs et enfin la levure
J'ai choisit le programme "pâte" de la machine
Une fois ma pâte pétri j'ai laissé reposer mon paton 1 nuit au réfrigérateur
Le lendemainje l'ai laissé à nouveau gonfler 2 h à température ambiante puis l'ai étalé sur ma plaque du four et fait quelques fentes
Et hop c'est parti pour environ 40 min à 180°

Je peux vous affirmer quelque était délicieuse !

Publicité
Commentaires
C
Je confirme c'était un vrai délice! ^^
B
J'aurais bien voulu voir dedans ;-)<br /> En tout cas, elle est bien belle. <br /> Ce qui m'embête un peu avec les farines sans gluten, c'est qu'elles utilisent des farines ultra raffinées et pas bio du tout. Du coup, j'en utilise très rarement, sauf pour le pain de temps en temps (et encore, je coupe avec de la farine de riz complet et de sarrasin).
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité