Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2007

Pâte à tarte rustique sans gluten

Voici une recette de pate à tarte brisée sans gluten que je nomme "rustique" a cause de la farine de sarrasin. Elle est inspirée du livre "recettes anti-allergies" de chez first. Un livre que je recommande vivement car c'est une mine d'idée pour a peine plus de 2 euros
J'en profite pour faire un clin d'oeil a la bretonne qu'est Nolwenn grande fan elle aussi de farine de sarrasin

p_te___tarte

Ingrédients: 30 gr de fécule de pommes de terre
60 gr de farine de riz
60 gr de farine de sarrasin
70 ml d'huile de tourneszol ou d'olive
60 ml d'eau
1 pincée de sel

Dans un saladier versez les farines et la fécule ainsi que l'huile et le sel. Mélanger
Ajoutez l'eau petit à petit jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Filmez- la et placez-la environ 30 min au réfrigérateur
Placez la boule sur du papier sulfurisé et étalez la au rouleau  ou mettre dans un moule à tarte et étaler à la main ( c'est plus facile)
Il ne vous reste plus qu'à garnir votre tarte
Moi j'ai fais une tarte aux poireaux pour rester dans le côté rustique mais il vous faudra patienter jusqu'à demain  pour la recette !
Cettte pâte est je trouve tres bonne mais mon homme n'arrive pas à se faire aux pâtes sans gluten trops différents selon lui

Publicité
Commentaires
B
Oui, oui, j'aime le sarrasin ! Et ta pâte rustique me plaît bien !<br /> Quand je fais une pâte brisée, je mets aussi trois farines (le même poids de 2 et la moitié de la troisième), souvent riz et sarrasin, avec au choix : soja, pois chiches, lentilles, etc.
M
Intéressante cette recette de pâte. Le goût doit être vraiment différent.
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité