Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2007

Cake au pesto ( sans gluten et sans lait)

Alors voici la recette qui va ouvrir ma  " semaine du cake pour allergiques" et réalisée pour l'apéritif des 20 ans de mon frére ; le cake au pesto, largement inspirée de mon livre " le cake show de sophie" mais adaptée sans gluten et sans lait.
Pour une jolie présentation j'avais réalisé une pyramide de cake au pesto "verde" ( la recette du jour) et de cake au pesto "roso" ( la prochaine recette)

PICT0001

Ingrédients: 3 oeufs
100 gr de farine de riz
50 gr de "mix pain et patisserie" valpiform ( il faut que je termine le paquet car je ne l'aime pas vraiment)
1 sachet de levure sans gluten
8 cl d'huile d'olive
12 cl de lait de soja
100 gr de sauce pesto ( vérifiez bien la composition si vous l'achetez toute prete)
2 grosse cs de levure maltée
sel et poivre

Dans un saladier battre les oeufs puis ajouter les farines mélangées à la levure.
Délayez avec l'huile et le lait tiede
Ajoutez la sauce pesto, la levure maltée, salez et poivrez
Versez dans un moule à cake huilé ou des petits moule individuels et faire cuire à 180° environ 30 minutes
Ces cakes délicieux ont disparus 10 min aprés le début de l'apéritif

Publicité
Commentaires
T
tu es allergique au alit et au sucre ? ????
M
Ce n'est pas trop sec?
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité