Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2007

Gratin de chou vert et pommes de terre façon V.Cupillard

Me voici de retour et pour de bon cette fois-ci ! Avec comme promis quelques surprises en réserve. Depuis quelques semaines ( 3 exactement ) je me suis abonnée au panier de légumes de l'AMAP de Mallemort. Que de belles découvertes en perspective ! J'apprécie que les légumes soient bio et le fait de soutenir un agriculteur de chez nous.... et le prix aussi car mon panier me coute 18 Euros . Croyez-moi nous sommes de gros mangeurs de légumes et j'en ai largement assez pour nous 3 meme si j'achete 2 ou 3 bricoles au petit magasin bio du coin ou au marché afin de tester une recette qui me tente ou pour les fruits
Pour vous donnez une idée cette semaine mon panier contenait: 3 salades
2 concombres
3 chou raves
1 botte de blette
1,5 kg de pois gourmands
2 kg de feves
5 courgettes longues et 3 rondes
1 botte de cebettes
1 barquette de fraises
1 chou vert

C'est le chou vert que j'ai décidé de mettre dans ma casserole hier soir en rentrant de la ferme. J'ai attrapé ma bible du moment "légumes bio" de Valérie cupillard et j'ai testé une de ses recettes

Ingédients: 1 chou vert
3 pommes de terre
origan ( 1 cs environ)
2 cs d'huile d'olive
gomasio

Détaillez le chou en lamelles et les pommes de terre en cubes. Faites les cuire à la vapeur
Ecrasez les légumes à la fourchette avec un filet d'huile d'olive. Mélangez avec de l'origan
Mettre cette "purée" dans un plat à gratin et saupoudrez de gomasio
Enfournez à 180 ° pour 30 min environ
Mon petit prince et mon amoureux se sont régalés ! Moi aussi bien entendu

PICT0003

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir, je viens faire un tour chez toi dans le cadre d'un tour en cuisine et je viens de lire sur cette recette, AMAP de Mallemort... tu es de quel département??
M
Tu as raison les produits fermiers sont les meilleurs, au moins on sait ce que l'on mange. Ton bébé mangera souvent du chou alors je vois que tu aimes ça !!
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité