Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2007

Un moment de pure nostalgie culinaire

Lorsque j'étais enfant il y a un plat que j'adorais : la ratatouille de ma maman ! ah ça oui alors ! elle me cassait toujours un oeuf dessus. Vraiment un pur délice . J'en salive encore !
Et bien grosse déception pour moi je n'arrive pas à la faire ! Oh bien sur ma ratatouille est bonne loin de là mais elle n'a pas la saveur de celle de maman bien que je fasse sa recette. Alors qu'à cela ne tienne je viens de créer la lienne grace au panier de légumes ( et surtout parce que j'avais une tonne de feve à écouler !)

Ingrédients: 1 oignon
1bol de feves
3 courgettes
1 aubergine
1poivron rouge
4 tomates
2 gousses d'ail
huile d'olive
sel et poivre
herbes de provence

Faite chauffer l'huile dans une cocotte puis ajoutez l'oignon émincé. Une fois l'oignon "blond" mettre les feves et 1 verre d'eau. Laissez cuire à couvert 5 min puis ajoutez les autres légumes coupés en des
Pressez au dessus les gousses d'ail. Ajoutez sel, poivre et herbes de provence.
Laissez cuire à couvert 30 min en ajoutant de l'eau si nécéssaire

Et voici la photo avec les 2 oeufs dessus
PICT0002

J'ai aussi un souvenir formidable du flan aux oeufs de ma grand-mere ( que pareil je ne "réussi" pas non plus comme elle) mais sur le coup j'avoue que ma belle-maman en fait un super bon aussi ( bravo jeanine !)
Et vous quels sont les plats qui ont bercé votre enfance ?

Publicité
Commentaires
O
Moi, je dis qu'avec des fèves, c'est une idée amusante et qui créera la surprise, car, de la ratatouille, on en mange beaucoup quand c'est la saison, chez nous, chez les autres, au risque de se lasser(pas moi...)cet ajout de fèves donne un petit coté nouveau qui va plaire!<br /> c'est vrai qu'avec des oeufs......HUMMMMMMM-
E
Je n'ai appris à l'aimer qu'adulte !
T
Ma mère mélangeait (seulement pour nous deux) carrément les oeufs dans la ratatouille chaude, sorte de brouillade en fait au final
M
huuuum ça a l'air tellement bon ! chez moi c'était la blanquette de veau et les crèpes !
C
Ah la ratatouille avec un oeuf au plat, quel bonheur !
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité