Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2007

Flan à la salade pour apéro sympas

Voici une petite recette concoctée en vitesse pour Julien ( dit "chouppa")un copain qui viens de temps en temps nous rendre visite. Cela m'a aussi permis d'écouler mon stock de salades du panier bio parce que pour mon homme ben " on est pas des lapins !"

Ingrédients: 2 salades vertes
2 oeufs
1 brique de creme de soja ( ou de creme fraiche)
noix de muscade
2 gousses d'ail
herbes de provence
sel et poivre

Laver les salades et les faire cuire à la vapeur. Les laisser égoutter un peu
Dans un saladier battre les oeufs avec la creme, le sel, le poivre, la muscade rapée, les herbes de provences et les gousses d'ail écrasées
Ajoutez la salade
versez dans un moule en silicone et cuire au four à 180° durant 30 min
Laissez un peu refroidir, démouler et couper en petits dés. Servir avec une sauce tomate bien relevée en guise de "tapas"
( Je fais la sauce avec une boite de tomates concassée, 1 cs d'herbes de provences et 2 gousses d'ail)

PICT0001

Bon j'ai eu le reflexe "appareil photo" un peu tard et les hommes, mon petit prince le premier, avaient déjà bien attaqué ce pauvre flan rudement bon

PS : laurence merci d'avoir pensé à moi pour le questionnaire, c'est une premiere !!! j'suis contente ! je ne manquerais pas d'y répondre

Publicité
Commentaires
M
Sympa comme tout!
F
Très tentant et ça change !
C
Jamais osé giûter à la salade cuite mais pourquoi pas, il paraît que c'est bon !!♦
.
très bonne idée...
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité