Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2008

Le petit prince est devenu "grand"

Et oui je vous délaisse un peu en ce moment et vous promet toujours de revenir !!!! J'éspere que cette fois ci sera la bonne !
Avant de vous publier a nouveau à nouveau des recettes j'avais de grandes nouvelles à vous annoncer : Le petit prince ne porte plus de couche ( lavable) ni le jour ni la nuit et surtout le petit prince est sevré ! C'est la fin d'une belle histoire d'allaitement qui aura duré 27 mois
Seulement voilà une question m'a longtemps préoccupée: "par quel lait remplacer le sein de maman?"
Et bien en fait on alterne ! Le matin c'est lait de vache ( bio) et pour le gouter c'est lait végétal ( lait d'amande en général)
Le matin est le seul moment ou le petit prince prends du lait de vache. Le reste du temps il prends quelques desserts maison fait avec des laits végétaux ou des yaourts de soja mais de toutes façon à part ses bibi il n'est pas trés laitages
Sinon il adore le fromage de chèvre. Il mange également beaucoup de fruits secs
Je pense donc que ses besoins en calcium sont couverts ( j'attends si possible l'avis de quelques "bloggeuses expertes" )
Me voilà donc à présent la maman d'un "grand"

DSCN7636
Une petite photo d'enzo en visite à la ferme

Publicité
Commentaires
E
Après son sevrage (naturel, s'entends...), le petit humain n'a pas besoin d'un apport de lait (chose proprement hors de sens au regard de la nature, l'homme étant le seul animal à boire le lait des autres éspèce, et comble, après l'âge du sevrage...)<br /> <br /> Le calcium du lait de vache n'est de toutes façons pas aussi bien assimilé que celui des légumes (verts nottament), et c'est un lobby commercial qui nous tanne à tout va avec le "bon calcium du bon lait de vache" (et les "déchets" de celui-ci ? et la graisse qu'il contient ?)<br /> <br /> Bref, tout ça pour dire, pas d'inquiètude. Et pour preuve : moi, qui ne mange quasi pas de laitage depuis l'enfance, et presque plus aucun depuis 5 ans, sans pour autant chercher à tout va la supplémentation (je mange des légumes verts "normalement" et le reste aussi normalement) et même pas une petite carence à se mettre sous la dent....<br /> <br /> Alors que mon beauf, qui s'enfile sa brique entière de lait de meuh par jour, lui, et ben il a un abonnement "gold" au centre de traumato...<br /> SIC...<br /> <br /> Profitez bien !<br /> <br /> Emilie
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité