Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2009

Ma semaine de l'allaitement maternel ( tome 1 )

Oui je sais la SMAM est presque finie...j'ai toujours un train de retard !!! Mais que voulez-vous avec 2 bouts de chou et la reprise du boulot je n'ai plus beaucoup de temps pour bloger...
Je vais donc , cette semaine, essayer de vous faire un post par jour consacré à l'allaitement.

Pour aujourd'hui  juste quelques phrases tirées du livre "les recettes d'Edwige" d'Edwige ANTIER une pédiatre que j'aime beaucoup....
"Rien n'est plus gustatif que le sein de maman.Donner le sein, c'est bien autre chose que de donner du lait. C'est toute une attitude avec votre bébé, une attitude d'échange,de lien, une conversation à deux, une symbiose qui permet à bébé de se refondre en vous. Laissez-vous aller à l'envelopper de vos bras, et peu importe la position. N'ayez pas peur de vous allonger divinement en laissant bébé téter. Toutes les positions dans lesquelles vous vous sentez à l'aise seront instinctivement les bonnes. Les premières semaines bébé prend le sein pour s'endormir. Puis, à 3 ou 4 mois, le voià qui téte, qui vous dévore des yeux, et s'arrete pour babiller. A 5mois,il attrape ses pieds, détourne son visage pour regarder votre interlocuteur, puis attrape le sein, tète 30 secondes, se retourne encore...Le sein, c'est la fête !"

Photo0044

Publicité
Commentaires
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité