Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2010

Table d'automne

Depuis que je suis maman je m'interesse aux pédagogies dites alternatives. Je pense, en effet, qu'elles correspondent à un réel besoin de l'enfant mais surtout elles me permettent d'étancher la soif d'apprendre de mon petit prince.
Je connaissais déjà la pédagogie Montessori mais ce n'est qu'il y a quelques mois que j'ai découvert la pédagogie Steiner grâce au magazine "Grandir Autrement"
Avec sa table des saisons et ses célébrations de "fêtes" cette pédagogie m'a immédiatement séduite. J'ai donc profité de la grêve du 23 Septembre pour fêter l'automne et faire entrer la table des saisons chez nous

PICT0110

Avec le petit prince nous avons cueilli des fleurs, décoré des pignes de pin et choisi un poême. Puis, nous avons allumé des bougies et récité le poême que le petit prince avait colorié au préalable

PICT0113

Le petit prince était si content qu'il a appris le poême par coeur afin de le réciter à son institutrice le lendemain !

Bien sûr notre table des saisons va évoluer et va s'enrichir de petits personnages que je vais créer ( enfants champignons ou citrouilles, roi hiver...)
Comme souvent j'ai trouvé beaucoup d'idées sur le merveilleux site " tête à modeler"

Publicité
Commentaires
4
Il y a de bonnes idées dans toutes ces pédagogies ! Dans ma classe aussi j'ai aménagé un coin évoquant les saisons.<br /> Bises !
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité