Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2011

Ronde inter blog # 17

Et voici venu le jour de ma seconde participation à la ronde interblog ....

Cette fois je devais piocher une recette chez "gigi" et c'est "stéphanie" qui est venu piocher chez moi...ce qui m'a permis, encore une fois, de découvrir deux magnifiques blogs
Alors j'avoue cette fois-ci j'ai un peu triché : n'arrivant pas à choisir parmis toutes les recettes alléchantes de gigi j'ai confié cette mission à mon petit prince. Alors sans plus attendre voici ce que Enzo a choisi :

PICT0011

Et oui c'est bien le gratin de chou-fleur sauce mornay !
Pour 6 personnes: 1 gros chou-fleur
35 gr de beurre
40 gr de farine ( de sarrazin pour nous)
400 ml de lait ( chèvre chez nous)
muscade râpée
3 jaunes d'oeufs
80 gr de gruyère râpé (tome de  chèvre chez nous)

Faire cuire le chou-fleur dans de l'eau bouillante salée
Dans un pichet microplus ( tupperwa**)faites fondre le beurre 1 minute au miro-ondes.
Ajouter la farine et mélanger à l'aide d'un fouet souple, ajouter le lait et mélanger de nouveau
Couvrir le pichet et faire cuire 2 mn au miro-ondes. Ouvrir le pichet, fouetter et faites cuire à nouveau 2 mn sans couvercle
Ajouter une pointe de muscade, sel et poivre. Fouetter
Incorporer les jaunes d'oeufs et le gruyère
Egoutter le chou-fleur puis disposez-le dans un plat ( ultra pro 2 litres de tupperwa**)
Répartissez la sauce mornay et glisser au four 10 mn th 8 sans couvercle

Une super recette qui chez nous , à 4, n'a fait qu'un seul repas les enfants ayant littéralement dévoré le plat !
Merci gigi pour cette recette !

 

Publicité
Commentaires
L
Superbe réalisation, merci bien, bon dimanche!
D
Super bon!!! Bonne ronde!
C
Excellent choix, bonne soirée!
M
hum belle recette !<br /> je continue ma ronde <br /> minoux
N
bon choix et belle réalisation.<br /> <br /> à bientôt.
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité