Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
17 juillet 2011

Fougasse aux olives

Voici un autre petit délice réalisé pour l'apéritif dinatoire des 32 ans de mon homme ! Je dois dire que c'est presque Enzo qui a tout fait...

Ingrédients: 400 gr de farine de blé ( donc moi je n'en ai pas mangé...puis je n'aime pas les olives )
1 sachet de levure de boulanger
20 cl d'eau tiède
1/2 cc de sel
2 càs d'huile d'olive
100 gr d'olives noires dénoyautées

Pour commencer nous avons mis tous les ingrédients, sauf les olives dans le bol du thermomix puis, j'ai programmé 2 minutes, fonction "épi"
Nous avons ensuite formé une boule que nous avons laissé reposer recouverte d'un linge humide durant 1h
Ensuite Enzo a étalé la pâte ( sur une plaque avec feuille de silicone) puis, il a répartit des olives sur la moitié afin de pouvoir rabattre l'autre partie de la pâte ( un peu comme un chausson...vous suivez ?)
Nous avons ensuite pratiqué 3 entailles et laissé encore gonfler 1 h
On badigeonne un peu d'huile d'olive...toujours fait par enzo
On enfourne ensuite à four chaud, 220° th 8, pour 40 minutes environ

PICT0002

Publicité
Commentaires
P
je n'ai jamais fait de fougasse, à essayer!
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité