Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2011

Chouquettes ( au thermomix)

Voici un petit délice réalisé ce week-end ( et encore une fois dans la semaine! oups !) pour le gouter de mes loulous

Pour 20 chouquettes : 150 gr d'eau
80 gr de beurre
1/2 cc de sel fin ( pas mis car j'ai utilisé du beurre salé)
1 CS de sucre en poudre
120 gr de farine
3 oeufs
30 gr de cristaux de sucre ( ou sucre perlé)

Préchauffer le four à 200°
Mettre l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans le bol et régler 4 mn/100°/vit 1
A l'arret de la minuterie, ajouter la farine et mixer 1m30/vit 3. A ce stade, la pâte doit avoir l'apparence d'une pâte sablée
Faire tourner le thermomix à vit 5 puis ajouter les oeufs 1 par 1 par l'orifice du couvercle
Mixer ensuite 30 sec/vit 5
Prélever des petites cuillerées de préparation et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ( feuille de silicone pour moi) en espaçant chaque petits tas de 2 à 3 cm
Disposer sur chaque tas quelques cristaux de sucre et cuire au four 15 min à 200°, puis 15 min à 180°
Laisser refroidir sur une grille

PICT0035

PICT0037
Vue de l'intérieur

J'ai eu cette recette dans un magazine thermomix et vous mais elle se trouve aussi sur le livre "mille et une pâtes à pain"

 


 

Publicité
Commentaires
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité