Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2011

Cake à la bière pour ronde interblog

 

 

Voici venu comme chaque mois l'heure de la ronde interblog ( qui en ce mois de novembre tombe le même jour que ma fête...). Une fois de plus j'ai découvert un joli blog, celui de Sécotine, chez qui je suis allée piocher une recette. J'éspère qu'Emilie de Novice en cuisine aura , quand a elle, trouvé mon blog à son goût puisque c'est elle qui doit venir piocher chez moi.
Pour ma part je me suis immédiatement sentie trés proche culinairement parlant de Sécotine...j'ai finalement décidé de faire plaisir à mon homme et ai réalisé, dans un premier temps, son "cake aux poireaux, crevettes et bière"

Pour 1 cake : 200 gr de farine
3 oeufs
10 cl d'huile neutre
20 cl de bière blonde
200 gr de poireaux
200 gr de crevettes déjà décortiquées
sel et poivre

Laver et émincer trés finement les poireaux. Faites les cuire brievement à la poêle ou au micro-ondes
Couper les crevettes en morceaux
Préchauffer le four à 180°
Verser la farine dans un grand bol. Casser les oeufs et mélanger. Incorporer l'huile puis la bière
Ajouter les poireaux et les crevettes.
Saler et poivrer
Verser le tout dans un moule à cake et enfourner pour 1h à 1h15

PICT0024

PICT0026

Ce cake a littéralement été dévoré !!! Merci Sécotine

 



Publicité
Commentaires
Y
original ton choix!bravo et bonne ronde!
E
Bravo pour ta réalisation, cette recette est vraiment super !
L
voilà un cake bien original ! bonne journée
N
Trés tentant il a une super tete!<br /> bravo et bonne ronde!
S
je note cette recette bonne ronde
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité