Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2012

Flan aux petits pois

Voici ma seconde participation à " un tour en cuisine"
Cette fois ci je devais piocher une recette chez "sucré sablé" et c'est "Une cuisine pour Voozenoo " qui vient me rendre visite
Pour ma part j'ai immédiatement craqué sur le "flan aux petit pois"

Ingrédients : 500 gr de petits pois surgelés
1 barquette de lardons
3 oeufs
300 ml de lait ( avoine pour moi)
2 cs de farine ( maizena pour moi)
herbes de provence, sel et poivre
2 cs de concentré de tomates

Faites revenir les petits pois et les lardons dans une poêle 15 minutes environ
Mélangez dans un récipient les oeufs, le lait, la farine, la tomate, bien remuer et assaisonner
Ajoutez les petits pois/lardons et versez le tout dans un moule
Enfournez pour 30 minutes dans un four préchauffé à 180°

PICT0015

Je pense que cette recette va devenir un de mes classique tant elle a été appréciée à la maison

Publicité
Commentaires
I
Je viens de le faire, en oubliant la tomate... zut...<br /> <br /> C'était très bon en tout cas, même les filles ont goûté, alors qu'elles n'aiment rien en général.
E
il me tente bien ce flan de petits pois
E
Ca pourrait aussi être un plat récurant chez moi !!!
L
une bonne façon de cuisiner les ptits pois! bonne fin de journée, bises<br /> <br /> Lou
M
J'adore cette version, très appétisante cette recette, bonne fin de journée
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité