Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2012

Cookies à la purée d'amandes et aux pruneaux

 

 

 

 

Comme chaque mois voici venu l'heure de la ronde interblog. Le principe est simple : N°1 va piocher une recette chez n°2 qui a son tour va piocher une recette chez n°3 et ainsi de suite
Ce mois-ci je dois piocher une recette chez "Nuage de lait". Je dois avouer que plusieurs recettes m'ont fait de l'oeil ( j'en testerais certaines c'est sûr !) mais j'ai finalement arrêté mon choix sur les cookies à la purée d'amandes et aux pruneaux

Ingrédients : 80 à 100 gr de pruneaux dénoyautés
140 gr de farine ( de petit épautre pour moi)
50 gr de flocons d'avoine
1/2 sachet de levure chimique
50gr de beurre mou
50 gr de purée d'amandes ( alors moi je n'ai pas mis de beurre mais 80 gr de purée d'amandes pour cause d'intolérance aux produits laitiers)
80 gr de cassonade
1/2 cc d'extrait de vanille
1 oeuf battu

Couper les pruneaux en petits morceaux
Mélanger la farine avec les flocons d'avoine et la levure ainsi que les pruneaux
Dans un autre saladier travailler le beurre mou avec la purée d'amandes puis incorporer la cassonade à la spatule jusqu'à ce que le mélange soit homogène
Incorporez rapidement le mélange farine+flocons d'avoine+pruneaux en malaxant du bout des doigts puis ajoutez l'oeuf battu
Préchauffez le four à 180°
Prélevez un peu de pâte de la taille d'une grosse noix, formez une boule que l'on dispose sur du papier cuisson ( feuille silicone pour moi) en écrasant légèrement la pâte
Espacez les tas de 3 cm
Enfournez 10 à12 min en surveillant la cuisson

PICT0019

PICT0017 

J'ai vraiment adoré ces cookies. Je pense les refaire souvent. Et pourquoi pas avec des figues séchées ?

Maintenant allons voir ce que "Popasan" a choisi chez moi

Publicité
Commentaires
K
ça part vite ces petites choses! bonne ronde
E
je croquerais bien dans ces cookies moi
L
Hhmm tres bonne idee avec les figues sechees (j en raffole !)<br /> <br /> Bon choix pour cette ronde gourmande !
L
miamm trop gourmand!!bisous
S
Merci pour ta participation :)
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité