Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2012

Rôti de porc à la moutarde et au miel

Une petite recette familliale toute simple, une préparation rapide...voilà ce qui me séduit en ce moment. Car je dois avouer que depuis la naissance d'Ambre mes journées sont bien remplies

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 rôti de porc de 1,2 kg environ
- 1 cuillère à soupe de moutarde de dijon
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 gousse d'ail pressée et dégermée
- sel et poivre 
- 2 oignons coupés en rondelles
- 1/4 l de bouillon de volaille

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients ensemble, sauf le rôti et les rondelles d'oignons.

Badigeonner le rôti de cette sauce et le coucher sur les oignons. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Ajouter le bouillon, couvrir le rôti et mettre au four à 180°C (thermostat 6) pendant environ 1h30.

Afin d'en faire un plat vraiment complet j'ai ajouté des pommes de terre environ 30 minutes avant la fin de la cuisson du rôti

roti moutarde+miel

Une recette trouvée sur marmiton

Publicité
Commentaires
I
J'ai fait ta recette avec du filet mignon et j'ai rajouté du vin blanc, de l'huile d'olive et plein d'oignons : une réussite !!! le mélange miel et moutarde, très sympa au palais !!
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité