Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2012

Pizzas maison ...ou comment passer une matinée en cuisine avec les enfants

Vous le savez déjà: mon petit prince vient trés souvent me donner un coup de main en cuisine et j'apprécie cette relation culinaire que nous avons. Là ou j'avais plus de mal c'est lorsque ma mini-miss voulait se joindre à nous : pas vraiment patiente, un peu ( beaucoup) têtue...bref la belle avait le don de tester mes limites...mais voilà à maman aimante et patiente tout arrive ! Ma mini-miss est entrée à l'école, mange à la cantine et ...s'est transformée en petite fille presque toujours sage !!! Alors, un mercredi matin, direction la cuisine pour des pizzas maison. Et comme j'ai enfin trouvé LA recette de pâte que je cherchais depuis longtemps je ne resiste pas à l'envie de vous la faire partager
La recette c'est la pâte des 10 minutes qui se trouve ici et que j'ai découvert sur le forum des flyladies grâce à ma flycopine ( aussi maman maternante)Nanouch

Ingredients:
1 cas de sucre
2 cas de levure du boulanger (j'ai mis 1 sachet de levure briochin )
2 tasses d'eau tiede
1/4 cc de sel
2 tasses de farine ( j'ai utilisé les tasses a café pour ma machine senseo)

Preparation:
Bien melanger le tout, laisser reposer 10 minutes.
Ensuite, ajouter 3 tasses de farine + 1/2 tasse d'huile d'olive
Bien petrir le tout

Avec ces mesures vous obtenez une tres grande quantite. Vous pouvez la partager en deux: moi j'ai réalisé 2 grandes pizzas + 2 individuelles pour les enfants qui du coup ont chacun garnis leur pizza ainsi qu'1 boule pour faire 1 autre grande pizza au congélateur
Je pense donc que l'on peut réaliser 4 grandes pizzas avec cette recette

les grandes pizzas : une royale et une arménienne

PICT0003

PICT0007

celle de mon petit prince

PICT0001

Et celle de ma chipie de mini-miss

PICT0002

 

 

Publicité
Commentaires
E
C'est un peu notre principe aussi : une grande pâte et chacun y met dans la partie qui le conserne tout ce dont il a envie. C'est super sympa de "cuisiner" ensemble
S
Quelles jolies pizzas !
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité