Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2012

Pain cocotte

Voici une recette trouvée une fois de plus sur le forum des flyladies. Bon on la trouve un peu partout sur le net c'est vrai ...mais c'est vraiment les conseils des flycopines qui m'ont permis de me lancer. Depuis nous n'allons plus à la boulangerie !!! Je pétris dans mon thermomix

Ingrédients : 300 ml d'eau
500 gr de farine
1 cc de sel
1 sachet de levure de boulangerie ou 20 gr de levure fraiche

Dans le bol du thermomix verser l'eau  et mettre la levure. Programmer 2min sur 37° vitesse 1
Ajouter la farine et le sel. Programmer 2 min fonction "épi"
Mettre la pâte dans une cocotte allant au four. Moi j'utilise une cocotte en pyrex.Laisser lever 2 h ( moi je place ma cocotte dans mon four éteint)
A la fin du temps de "pousse" , dégazer rapidement la pâte, former une boule que vous placez à nouveau dans la cocotte que vous aurez un peu fariné
Grigner le dessus de votre boule et fermer la cocotte
Placer la cocotte dans votre four froid
Allumer votre four à 220° et cuire entre 45 minutes et 1h ( à surveiller)

 

20121031_121737

Publicité
Commentaires
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité