Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2012

Cake poireau bacon mimolette

Allez une dernière petite recette "apéro" avant de mettre mon blog en mode Noel ! Encore une recette prise sur le blog de cojocano "les petits plats dans les grands"

Ingrédients : 3 oeufs
200 gr de farine
1 sachet de levure chimique
10 cl d'huile d'olive
12 cl de lait ( avoine pour moi )
100 gr de mimolette coupée en petits cubes
50 gr de gruyère râpé
1 poireau ( soyons fous j'en ai mis 2 !!!)
100 gr de bacon coupé en morceaux ( j'en avais pas, j'ai mis du jambon cru )
2 càs de moutarde
sel et poivre

Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier mélanger les oeufs, la farine et la levure.
Ajouter l'huile et le lait.
Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène
Ajouter le gruyère et la mimolette, le jambon cru ou bacon, la moutarde et le poireau nettoyé et coupé tout petit, assaisonner
Verser dans le moule à cake anti-adhésif ( en silicone chez moi ) et enfourner pour 45 à 50 minutes
Servir tiède 

20121027_123001

Publicité
Commentaires
P
il faut combien d'oeufs dans la recette?
C
merci pour le clin d'oeil
E
Juste comme il faut ce cake !
N
quel délicieux cake de saison, j'aime sa garniture !
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité