Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2012

Sablés à l'anis

Cela faisait longtemps que je cherchais une recette de biscuits à l'anis...J'adore les biscuits à l'anis, la pompe à huile à l'anis...mes origines de "fille provençale" sans doute ! Mais jusqu'à présent toutes les recettes que j'ai testé m'ont horriblement déçue...jusqu'a ce jour où rendant visite à ma blogo copine "En toute gourmandise" pour suivre son magnifique calendrier de l'avent gourmand je suis tombée sur cette recette.
L'aprés-midi même ils étaient dans mon four ! J'ai juste remplacé le beurre par de la margarine végétale afin d'obtenir une version "sans lait"

Ingrédients : 300 gr de farine
100 gr de sucre
1 gousse de vanille ( que j'ai remplacé par 1 cc d'arôme vanille car je n'avais plus de gousse)
1 cs de graines d'anis
200 gr de margarine végétale

Alors personnellement j'ai mit tous les ingrédients dans le bol de mon thermomix et j'ai programmé 2 min/Epis
J'ai formé un boudin, emballé dans un torchon et  laissé reposer 30 minutes au frais
On coupe ensuite des disques d'1/2 cm dépaisseur que l'on dépose sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille silicone
12 à 15 min dans un four préchauffé à 170°
Voilà...on se fait un thé le temps que les biscuits refroidissent et l'on déguste

PICT0009 (2)

J'ai enfin trouvé LA recette de sablés à l'anis !!! Un vrai plaisir !
Autre point positif lorsque l'on allaite l'anis diminue les coliques du bébé et le stimule à téter plus souvent car cette plante donne bon goût au lait. Et plus bébé téte, plus maman a de lait...Alors pourquoi me priver ?
Allez je vais m'en refaire une fournée à grignoter ce soir devant "once upon a time" aprés une bonne tétée...


Encore merci à ma cyber copine !

 

 

Publicité
Commentaires
E
Heureuse que ça te convienne !!!!<br /> <br /> Merci pour les liens ;-)
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité