Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2012

Truffes au chocolat

En ce dimanche 30 Décembre je participe au tour régressif d'un tour en cuisine avec une recette que je vous avais déjà donné il y a longtemps mais que je refais tout les ans car, justement, nous l'adorons dans ma famille : les truffes au chocolat !J'en faisiais déjà alors que je vivais toujours chez mes parents c'est vous dire ! J'en suis completement accros...en revanche vous ne m'en ferais jamais manger une du commerce !

Ingrédients : 200 gr de chocolat noir ( j'utilise le chocolat Nestlé dessert Corsé)
100 gr de sucre glace
100 gr de beurre
2 jaune d'oeufs

Faire fondre le chocolat avec la beurre, au bain-marie
Ajouter ensuite le sucre glace et bien mélanger
Hors du feu on ajoute les 2 jaunes d'oeufs et on mélange bien
On laisse la pâte durcir au frigo durant 2h minimum puis l'on forme des pettes boules que l'on roule dans la cacao en poudre non sucré ( type VanHouten)
On dispose ou non dans de petites caissettes

Voilà !

PICT0021

Publicité
Commentaires
L
Elles sont bien sympa ces truffes !
K
C'est toujours un plaisir de trouver une recette de truffes au chocolat. J'aime beaucoup celle-ci.
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité