Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
27 janvier 2013

Chou rouge aux pommes

Pour ce tour rapide n°90  d'un tour en cuisine je suis allée rendre visite à Isa et sa recette du chou rouge aux pommes m'a immédiatement tapé dans l'oeil. D'habitude je mange ce chou cru, râpé et en vinaigrette c'était donc l'occasion de le découvrir autrement !

Ingédients: 1/2 chou rouge
du beurre
1 cs de vinaigre rouge
2 pommes
1/2 verre d'eau

Couper le chou en fines lamelles. Les laver dans 2 eaux
Dans un faitout mettre une noisette de beurre. Ajouter le chou rouge. Saler et poivrer
Augmenter le feu quelques minutes.
Ajouter le vinaigre puis les pommes coupées en fines lamelles
Ajouter le 1/2 verre d'eau
Mettre le couvercle et cuire à feu doux 25 à 30 minutes

20130117_195353

J'ai servi avec des pommes de terre vapeur et un filet d'huile d'olive. Nous avons tous apprécié ce plat que je ne manquerais pas de refaire.

Maintenant allons voir ce que Mariva a trouvé chez moi

Publicité
Commentaires
E
Moi aussi, je cuisine de plus en plus le chou rouge , alors que jusqu'à là je ne le mangeais qu'en salade. <br /> <br /> Je trouve ça très bon, alors je note cette nouvelle recette !
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité