Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
24 février 2013

Pains au chocolat illusion

Aujourd'hui c'est la ronde interblog et pour l'occasion je suis allée visiter le blog "pour les papilles de zoé" tandis que "Serial Baker" s'invite chez moi
Je me suis laissée tenter par sa recette de pain au chocolat illusion ( car pas en pâte feuilletée )

Ingrédients: 500 gr de farine
80 gr de sucre
160 gr de beurre ( margarine pour moi )
240 ml de lait tiède ( soja vanille pour moi)
1 sachet de levure de boulanger
1cc de sel
1 jaune d'oeuf pour dorer
barres de chocolat

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP. Lancer le programme pâte, dégazer le pâton et le séparer en 2. Laisser reposer quelques minutes.
==> Je n'ai pas de MAP alors j'ai fait ma pâte au thermomix comme ceci : levure et lait dans le bol puis j'ai programmer 2 min/37°/vitesse 1. Ensuite j'ai ajouté les autres ingrédients et programmé 3 minutes/Epis puis j'ai laissé lever 2 heures avant de séparer mon pâton en 2

Etaler chaque boule en rectangle  de 20X50 cm. Couper chaaques rectangle en 5 bandes de pâte de 10 cm de large. Deposer 1 barre de chocolat, rouler 2 fois, déposer à nouveau 1 barre de chocolat puis rouler jusqu'au bout. Couvrir d'un linge humide. Laisser lever 40 à 50 minutes dans un endroit chaud.
Dorer chaque petits pains au jaune d'oeuf battu et enfourner à four chaud à 180° pendant 15 minutes.

20130217_194510

Publicité
Commentaires
C
Magnifiques ces petits pains! Excellent choix, bonne journée!
S
Ils font très très bien illusion ! Bravo et bonne semaine !
K
Ils sont appétissants. Bonne ronde.
K
une version rapide et simple ....j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne ronde
L
Miam, très sympa !<br /> <br /> Bonne ronde :)
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité