Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
27 février 2013

Fondant au chocolat Bellevue

Me voici de retour avec une nouvelle recette ! Le premier gâteau réalisé pour notre série d'anniversaires !! Voici donc le fondant au chocolat que j'ai réalisé le mardi 5 Février pour le goûter d'anniversaire de mon petit prince ( 7 ans déjà !!!)
J'avais noté la recette il y a bien longtemps...je ne sais plus où...car à ce moment là on la voyait un peu partout sur la blogosphère

Ingrédients: 125 gr de chocolat noir
100 gr de sucre
50 gr d'amandes en poudre
4 oeufs
10 cl de créme fraiche
2 cs de lait
1 cs de farine

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.Faites fondre le chocolat avec le lait et la créme puis ajouter les jaunes d'oeuf 1 à 1.
Ensuite, ajoutez la farine puis la poudre d'amandes et remuez bien le tout
Montez les blancs en neige et quand ils sont bien fermes ajoutez le sucre en plusieurs fois. Incorporez-les délicatement à la préparation chocolatée
Versez dans le moule et enfournez pour 30 minutes à 180°
Démoulez-le, laissez refroidir et déguster

20130205_164058

20130205_164726

Publicité
Commentaires
S
C'est un de mes gâteaux préférés ! Il est terrible !
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité