Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2013

Cake marbré pour le goûter

Je reprends mon blog en mains et avec lui mes participations aux tours en cuisine qui me permettent de découvrir des recettes et des blogs vraiment super. Ce matin je participe donc au tour en cuisine rapide n°133
Cette fois-ci je suis allé piocher chez copinescuisine et c'est leur recette de marbré qui m'a fait de l'oeil. Cela faisait trés longtemps que je n'en avais pas fait ...nous avons adoré !

Allez c'est parti pour la recette


Ingrédients :

- 1 yaourt nature
- 3 pots de farine 
- 2 pots de sucre en poudre
- 1/2 pot d’huile
- 1/2 sachet de levure ( 1cc de bicarbonate pour moi...je n'utilise plus de levure chimique !)
- 20 gr de cacao en poudre non sucré
- 3 oeufs

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Dans un récipient, verser le yaourt, la farine, le sucre, le bicarbonate ( ou la levure) et mélanger.

Ajouter ensuite les 3 œufs, le 1/2 pot d’huile et mélanger.

Séparer la pâte en deux. Mettre le cacao dans une des pâtes et mélanger.

Dans le moule à cake beurré ou en silicone verser en premier la pâte blanche et après la pâte chocolatée ou le contraire ! En ce qui me concerne j'ai versé un peu de pâte blanche puis la chocolatée et enfin, la fin de la blanche

Enfourner pour 45 minutes environ au milieu du four.

Sortir le cake du four et le laisser refroidir.

20131119_165055

20131119_165834

20131119_165320

 

Maintenant allons voir ce que mes plaisirs en cuisine a choisi chez moi

Publicité
Commentaires
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité