Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
13 avril 2014

Compote de pommes au sirop d'érable

En ce dimanche je tente de retrouver le chemin de mon blog et participe à un  "tour en cuisine". Cette fois ci je devais rendre visite à un blog au nom original "j'ai toujours aimé le jaune moutarde" et une fois encore ce fut une belle découverte

Mon choix s'est porté sur cette recette de compote pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur

Ingrédients : 8 grosses pommes
5-6 càs de sirop d'érable
15 cl d'eau
2 càs de jus de citron

1-Mettre das une casserole l'eau, le sirop d'érable et le jus de citron
2- Couper les pommes en quartiers et enlever le trognon
3-Eplucher les pommes
4- Mettre les pommes dans la casserole au fur et a mesure et mélanger afin de les imprégner des autres ingrédients
5-Une fois toutes les pommes coupées et épluchées, mettre la casserole sur feu doux pendant 30 minutes minimum
6-Les pommes doivent devenir molles et légèrement caramélisées. L'eau doit s'être évaporée

Pour une texture lisse vous pouvez utiliser un presse purée
Personnellement je ne l'ai pas fait

20140405_054831

 

Maintenant allons voir ce que Clemousine a choisit chez moi

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu aies pu trouver ton bonheur sur le blog !<br /> <br /> J'espère que tu as apprécié la recette !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité