Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
2 février 2014

Cake au vin blanc et à la rhubarbe

Nouveau dimanche, nouveau tour en cuisine !
Cette fois-ci je vais chez chau7 et j'ai craqué sur son cake à la rhubarbe...un pur bonheur ( bon j'adore le rhubarbe !)

 

Ingrédients: 125 g de beurre mou

100 g de sucre glace

3 oeufs

160 g de farine  + 1/3 de sachet de levure

200 g de rhubarbe (je l'achète surgelée chez Picard )

25 g de sucre en poudre

5 cl de vin blanc

1 cc de vanille en poudre ou 1 gousse de vanille

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre glace. Incorporez les oeufs un à un. Ajoutez la farine et la levure  et mélangez.

Pelez le bâton de rhubarbe et coupez-le en morceaux( inutile avec la rhubarbe surgelée) . Dans une sauteuse anti-adhésive à feu moyen, faites compoter les morceaux de rhubarbe avec le sucre, le vin blanc et la vanille pendant env. 8 minutes.

Incorporez la compotée de rhubarbe au mélange précédent.

Versez la préparation dans un moule à cake et mettez au four pendant 40 mn. Démoulez tiède et dégustez une fois complètement refroidi

PICT0007

Merci chau7 de m'avoir fait découvrir cette super recette

Maintenant j'ai hate de voir ce que boomy a choisi chez moi

Publicité
Commentaires
V
J'ai déjà gouté les cakes au vin blanc et c'est trop bon mais avec de la rhubarbe, ce doit être excellent !!!!!! bon tour !!!!!!!!!
L
Bonjour,<br /> <br /> Étonnant surtout avec le vin blanc.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Lily
C
Trop chou le gâteau en forme de nounours :) Bon tour !!!
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité