Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
27 juillet 2006

Cake au poulet et aux herbes de provence

Voici un recette que j'avais réalisé pour le pique nique de ma deuxieme réunion leche league, elle est tirée de l'excellent livre "les cakes de sophie"

Ingrédients: 3 oeufs
150 gr de farine
1 sachet de levure
10 cl d'huile de tournesol+1 càs
12,5 cl de lait
100 gr de gruyere râpé
200 gr de blancs de poulet sans peau
2 cs rases d'herbes de provence
1 echalote
1 noisette de beurre demi-sel
2 pincées de sel et de poivre

Emincez l'echalote, faites-la revenir à la poele avec le beurre et la cs d'huilependant 5 mn. Ajoutez les blancs de poulet taillés en lamelles, le sel et le poivre, puis faites rissoler pendant 5 mn. Ajoutez les herbes de provence et remuez
Dans un saladier travaillez bien au fouet les oeufs, la farine et le levure. Ajoutez petit à petit l'huile et le lait, puis le gruyere rapé. Mélangez puis ajoutez le poulet à la base
Versez le tout dans un moule et mettez au four 45 mn à 180 °

cake_poulet_2
Le voici dans son joli papier aluminium !

Je le referais certainement pour le bâpteme d'enzo
Je profite aussi de ce post pour vous dire que cette recette sera la derniere que je publie avec du gluten et du lait de vache. Mon petit probleme de santé n'allant pas en s'arrangeant mon medecin vient de me les interdire ( bon pour le gluten ce n'est peut-etre pas definitif )
Mais cela va me permettre de nouvelles aventures culinaires !

Publicité
Commentaires
B
Alors, tu t'en sors avec le "sans lait, sans gluten" ?
B
Tout à fait d'accord avec toi : le "sans lait, sans gluten" est une aventure ! Un peu déboussolante au début, mais surtout très riche ! J'ai hâte que tu nous fasses part de tes premiers essais ! Surtout, n'hésite pas à me contacter si tu as des questions.
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité