Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Bûche de noel aux marrons (sans gluten).Merci valérie!

Voilà j'ai été un peu absente ces derniers temps mais je compte bien me rattrapper donc pour commencer voici la recette de la bûche que j'ai réalisé pour le 25 décembre. Ce jour là  j'étais invitée chez mes beaux-parents avec mes parents ( vous suivez?) et ma belle-maman m'avait demandé de me charger du dessert. Mais voilà j'avais jamais fait de bûche sans gluten moi et il était hors de question de fêter le premier noel de mon petit prince sans ce fameux dessert.
Par chance et comme souvent j'ai trouvé la solution sur le blog de Valérie Cupillard ( qui en plus est une de mes lectrices ce dont je suis trés fière !)pour réaliser ma génoise mais pour le fourrage j'ai fait trés simple car il me semblais que mon joli-papa aimait bien la créme de marrons donc me voilà partie pour réaliser une bûche aux marrons avec bébé enzo dans mes jambes tout en tentant de suivre les téléfilms d'M6 sur le père noêl ( même pas honte !). Qui a dit que la cuisine n'était pas du sport?

PICT0019

Ingrédients: 4 oeufs
90 gr de sucre roux
60 gr de farine de riz
1 sachet de sucre vanillé
1 pot de créme de marron vanillé
Quelques marrons glacés ( attention de bien lire leur composition pour qu'ils soient vraiment sans gluten !)

J'ai cassé mes oeufs en séparant le blanc des jaunes.
Mélanger les jaunes d'oeufs avec les sucres et la farine puis ajouter les blancs montés en neige
Verser sur la plaque du four recouverte de papier cuisson
Enfourner pour 10 à 15 min à 180° . La pâte doit etre juste dorée
Retourner la pâte sur un torchon humide et laisser refroidir ( je tiens cette astuce de ma mamie paternelle)
Une fois la genoise froide tartiner de créme de marrons et couper 1 ou 2 marrons glacés en menus morceaux à répartir sur la génoise avant de la rouler
Tartiner le dessus de la buche avec le reste de créme de marrons et décorer avec quelques marrons glacés

N'oubliez pas de réserver votre buche au frais
Et pour la recette originale de valérie c'est ici. Encore merci valérie pour ta recette maintenant je vais pouvoir faire à enzo les fameux roulés à la confiture (maison!) que me faisait ma mamie enfin quand il sera plus grand !

NB : petit prince a 11 mois aujourd'hui donc à demain pour son "menu" de bébé toujours allaité( youpi !)

Publicité
Commentaires
F
Elle est très belle cette bûche, j'en mangerais bien maintenant !
C
ma mère en fait une sans gluten très bonne aussi!<br /> c'est plus digeste!!
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité