Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2009

Gateau au yaourt et aux fruits secs

Voici encore une recette de gateau au yaourt réalisée avec mon petit prince ! Comme vous le savez il adore faire des gateaux que nous dégustons ensuite pour le gouter
Voici donc notre recette sans gluten ni lait de vache

Ingrédients: 1 yaourt au lait de chevre
2 pots de farine de riz
1 pot de farine de chataigne
1 pot de sucre
2 oeufs
1/2 pot d'huile de tournesol
1 cc de bicarbonate
10 abricots secs
3 poignées de raisins secs
1 sachet de thé

Faites bouillir de l'eau, versez-la dans un bol puis y mettre le sachet de thé et les fruits secs. Laissez les gonfler 20 min environ
Dans un saladier mélangez le yaourt avec les farine, le sucre, les oeufs, l'huile et le bicarbonate
Egouttez les fruits secs et ajoutez-les à la pâte. Mélangez bien
Versez dans un moule ( en silicone pour nous )
Faire cuire 35 min au four à 180°

PICT0007
Comme vous le voyez le petit prince a aussi participé à la "mise en page" de la photo !

Ce gateau est un régal au gouter ou au petit-déjeuner

Publicité
Commentaires
C
Hello, je viens de découvrir ton blog :) moi aussi je suis adepte de la cuisine sans lait de vache et sans gluten :)
L
tres reussi le gateau et la photo aussi,merci petit prince
C
Mmmh, c'est vrai qu'il à l'air trèè bon :)
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité