Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2009

Ces aliments qui donnent du lait...

Voilà avec la naissance de ma princesse je renoue avec les joies de l'allaitement ! Voici pour vous un récapitulatif des aliments dits "galactogènes"

- le fenouil ( qui en plus soulage bébé des coliques)
-les lentilles
-le quinoa
-les flocons d'avoine
-le fenugrec
Sont un "must" en la matière.
Lorsque l'on allaite il faut veiller à bien se nourrir et surtout à s'hydrater !
Durant votre allaitement veiller donc a faire des repas équilibrés riches en céréales ou/et féculents et à boire 1,5 l par jour au minimum. De toute façon allaiter donne soif !
Sans être galactogènes certains aliments sont trés utiles durant l'allaitement de part leurs richesses nutritionelle c'est le cas notamment de la purée d'amande, des fruits secs, des oeufs. Personnellement j'ai remarqué aussi que les fruits tel que la banane me réussissaient  ainsi que les flocons d'avoine ( bien que l'avoine contienne du gluten je la digère trés bien )
Autre chose: il n'est pas nécessaire de boire du lait pour faire du lait...ne vous forcez donc pas !

Sachez aussi que
-l'anis vert, le fenouil ( je me repete ), le cumin,la canelle soulageront les coliques de votre bébé
-la vanille donnera un "bon" gout à votre lait qui l'incitera a téter plus souvent
- en revanche le persil, la coriandre et la menthe "coupent" le lait

Enfin, on ne le repetera jamais assez , la meilleure façon d'avoir du lait est de faire téter bébé à la demande sans se soucier ni de la montre ni du qu'en dira-t-on...

J'éspère que ces quelques informations vous seront utiles.
A trés bientôt et bonnes tétées !

Publicité
Commentaires
L
La sauge coupe le lait, c est même bien puissant alors attention de ne pas trop en mettre dans les sauces ou les tisanes
L
je savais pour le fenouil, mais pas pour les autres aliments. C'est interessant.
M
Valérie (Cuisine et voyage) parlait aussi du tapioca je crois..
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité