Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2009

Clafoutis aux cerises

L'arbre de mon papa a donné de trés jolies et délicieuses cerises que mon petit prince a adoré cueillir. Nous en avons beaucoup mangé "comme ça" mais j'en ai gardé quelques-unes pour faire un délicieux clafoutis

Ingrédients : -Des cerises ( assez pour recouvrir le fond de votre plat )
130 gr de farine de riz
150 gr de sucre
4 oeufs
40 cl de lait de riz à la vanille
30 gr de margarine végétale ( ou beurre )

Dénoyautez les cerises et disposez-les dans le fond de votre plat ( chez nous un moule à tarte en verre )
Faites chauffer doucement le lait
Faites fondre le beurre
Dans un saladier, battez les oeufs en omelette et ajoutez le sucre en continuant de battre. Une fois le mélange bien homogène, ajoutez progressivement la farine tout en continuant de battre énergiquement.
Incorporez le beurre fondu puis le lait.
Versez la pâte sur les cerises
Enfournez 25 minutes à 210°
Laissez tièdir avant de déguster

PICT0001

...Une recette si bonne qu'elle est a décliner avec tout les fruits !!!

Publicité
Commentaires
M
tout d'abord, bravo pour ta pricesse , j'imagine votre joie.<br /> Grand merci de prendre le temps de noter tes bonnes recettes car les journées doivent^être bien remplies<br /> Aujourd'hui, j'essaie le clafoutis "sans gluten"
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité