Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2011

Nouvelle année, Nouveau défi...le panier de légumes !

J'avais tenté il y a quelques temps de m'inscrire dans une AMAP. L'idée me plaisait: légumes bio à "petits prix", manger local, aider un petit producteur, la surprise de ce que l'on va avoir....Et j'ai été déçue ! trés déçue même ! J'avais donc laissé tombé...et puis nous avons un potager.
Seulement voilà il faut se rendre à l'évidence notre potager ne donne pas suffisamment pour nourrir notre petite famille ( surtout en hiver). Et puis,il y a quelques temps, je suis tombée sur une affiche dans mon magasin bio : la gérante propose des paniers de légumes tous les mardi et vendredi pour un prix plus que correct ( il y a plusieurs formules, j'ai choisi celle avec les oeufs). Je me suis donc inscrite pour le vendredi
Je n'aide certe pas un petit producteur mais je me dit qu'au moins cela fait travailler un commercant de mon village et au moins j'ai du bio pour ma petite tribue .
Vendredi je suis donc allée chercher mon premier panier.

PICT0007

Dedant il y avait: 1 chou-fleur
1 chou frisé
3 poireaux
des navets
des carottes
des pommes de terre
1 oignon
des topinambours
des blettes
2 salades
des pommes
des oranges et des mandarines
des bananes
des oeufs

Enzo, grand mangeur de légumes, était si content qu'il a voulu poser à côté du panier

PICT0009

Le premier soir j'ai donc fait une omelette de champignons( il me restait une conserve à écouler) et une salade verte
Et samedi midi christophe et moi avons mangé le chou-fleur en vinaigrette ( les enfants étaient chez mes beaux-parents et le chou-fleur tout petit)
Eva s'est ruée sur les mandarines
Une premiere expérience trés positive donc...pour le reste les recettes vont suivre....

Publicité
Commentaires
C
Le gros problème de ces panniers, c'est leur prix, pour nous... <br /> Je me débrouille donc avec le potager, le verger, les simples et les herbes sauvages... beaucoup de concerves maison<br /> Mais c'est quand même un gros pannier bien garni<br /> bonne journée
D
c'est vrai que c'est un beau panier.. ma famille et moi avions essayé il y a quelques temps.. mais nous avions aussi été déçu.. la qualité des produits n'était pas bonne, et ça manquait de choix. il faudra essayer de recommencer..
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité