Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2006

La ratatouille de mamaie magguy

C'est la grand-mère de mon "n'amoureux" qui m'a confié cette recette. La cuisson est longue certe mais vous ne le regretterez pas.
Pour faire ma ratatouille j'ai utilisé: 2 petits oignons
2 courgettes
1 aubergine
1 poivron rouge
2 petites boites de tomates concassées

Dans un plat allant au four mettre l'oignon émincé, les courgettes coupées en rondelles, le poivrons en lamelles et l'aubergine taillée en petits cubes. J'ai mis 10 cl d'eau . C'est tout !

pict00028

Voilà au four à 180° pendant 1h en remuant 2 fois avec une cuiellère en bois. Mamie Magguy elle mets a 150° mais moi j'ai une veille cuisinière qui ne chauffe qu'a partir de 180 !

Au bout d'1h j'ai rajouté mes tomates concassées, du sel et du poivre et re- four pendant encore 1 h

pict00038

Et bien la ratatouille cuite comme ça c'est 100% régime et 100% délice. On dirait que les légumes sont confits!

Chéridamour a emporté tout ce qu'il restait pour sa gamelle !
Et moi alors? sniff !

Publicité
Commentaires
J
ben si tu veux je t'invite la prochaine fois que je fais ta recette, elle m'a l'air succulente et comme tu dis cette recette est 100% régime donc parfait pour moi !!!
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité