Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2006

Verrines de quinoa

J'ai lu sur mon forum de mamans qui allaitent que la quinoa était excellente pour la lactation. Je me suis dit "chouette" ça va me faire l'occasion de chercher de nouvelles recettes ! J'en ais trouvé pleins ( que je vous livrerais au fur et a mesure de mes tests ) mais c'est la recette de verrine pour le petit déjeuner sur le blog Festins végétariens qui a retenue mon attention. Je l'ai un peu modifiée car je n'ais pas mis de sucre ni de raisins secs et que je n'ai pas saupoudré de germe de blé ou de levure de bière.

Pour 1 verrine: 4 càs de quinoa
8 càs d'eau
1 poire
1 sachet de sucre vanillé ( que je n'ai pas mis) ou 1 cc de sucre
3 càs de fromage blanc

Rincer abondamment la quinoa puis la mettre dans une casserole avec la poire coupée en morceaux et l'eau. Si vous le voulait vous pouvez ajouter des fruits secs et du sucre. Laisser cuire à couvert 10 à 15 mn. Surveiller bien sinon vous allez bruler votre casserole ( comme je viens de le faire !)

Verser ensuite dans un verre et laissez refroidir
Une fois le mélange froid ajouter le fromage blanc et déguster

pict000110
Voila le résultat !

C'est très bon et on peut changer les fruits: pomme- prunneaux, pomme toute seule, pomme-abricots secs, pêche....

Publicité
Commentaires
R
http://www.animals-superstars.com/photo-1547.html
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité