Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2006

Omelette tomates-coquillettes

Voici une recette tirée du livre "assiettes végétariennes et plats uniques" de valérie cupillard. Personnellement je l'adore et mon homme ne  sort jamais de table tant qu'il en reste dans la poele

Ingrédients pour 3-4 personnes: 1 verre de coquillettes
3 tomates
3 oeufs
2 gousses d'ail
basilic
1 verre de lait ( de vache ou de soja)
2 cs d'huile d'olive

Faire cuire les coquillettes dans une casserole d'eau bouillante salée
Pendant ce temps coupeles tomates en petits morceaux ( moi j'ai aussi rajouté 1 courgette ) et faire revenir dans une poele avec l'huile d'olive et les gousses d'ail écrasées
Ajouter les coquillettes cuites et égouttées, bien remuer pour qu'elles s'enrobent bien de sauce
Dans un bol mélanger les oeufs battus avec le lait,le basilic, du sel et du poivre
Verser sur le mélange tomates-coquillette et faire cuire environ 15 mn à couvert et à feu doux

Cette omelette se déguste chaude ou froide et peut tres bien etre emportée pour un pique-nique par exemple

PICT0001

 

Publicité
Commentaires
A
Très sympa cette omelette! Je l'imagine bien dégustée froide pour un pique-nique, à la façon d'une tortilla. Merci pour l'idée Séverine! :o)
P
Merci Séverine, une autre idée pour nos gamelles du midi et qui change des salades ;)
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité