Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2006

Gratin de fin d'été

En ce moment je suis tiraillée par 2 envies: celle de profiter le plus longtemps possible de ces derniers jours d'été et celle de commencer à cuisiner des plats d'hiver qui tiennent bien au corps à savoir des gratins !
Une fois n'est pas coutume j'ai trouvé la recette idéale sur Marmiton : Le gratin  de légumes à la chair à saucisse
J'ai un peu modifié la recette de base pour le rendre encore plus "diététique" mais suis restée tres proche de la recette originale

PICT0004

Ingrédients : 1 oignon
4 petites courgettes
4 tomates ( petites)
4 petites pommes de terre
350 gr de chair à saucisse
3 cs de flocons de quinoa
sel, poivre
huile d'olive
levure maltée

Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles. Couper également les courgettes et les tomates en rondelles
Eplucher et émincer l'oignon puis le faire revenir dans l'huile et ajouter les pommes de terre et les courgettes
Laisser cuire 20 mn à feu doux en remuant de temps en temps
Pendant ce temps faire cuire la chair à saucisse dans une autre poêle
Disposer la chair à saucisse dans un plat allant au four et ajouter les légumes cuits
Disposer les rondelles de tomates par dessus
Saupoudrer de flocons de quinoa et de levure maltée
Mettre au four à 180 ° pendant 20 mn

Publicité
Commentaires
M
Il donne envie ton gratin!!!
C
Ca tombe à pic avec se qui reste dans mon frigo! Merci pour la recette que je testerai ce soir! Et bravo pour toutes les autres qui m'ont l'air bien délicieuses....
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité