Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
29 juin 2008

Des gaufres pour le gouter du petit prince

Lors de mes dernieres vacances ( ouf ! cela remonte...) j'ai profité que nous soyons tous à la maison ( comprenez le petit prince, son papa et moi) pour nous faire un bon gouter: Des gaufres!!!!

La recette est tirée d'un livre que ma maman m'a offert lorsque j'était en primaire ( ouf ! cela remonte aussi ! lol )" Les enfants aiment faire la pâtisserie"

Ingrédients:
250 gr de farine ( de riz pour moi)
125 gr de beurre
50 gr de sucre
2 oeufs
3/4 l de lait ( lait de riz à la vanille pour moi)
1/2 paquet de levure
1cs d'eau de fleur d'oranger

Faire fondre le beurre dans le lait tiédi
Mélanger la farine, la levure, le sucre, les oeufs battus et la fleur d'oranger. Ajouter le lait peu a peu en remuant bien
Frotter la gaufrier avec un tampon de papier absorbant imbibé d'huile
Verser une louche de pâte et faire cuire. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte
Voilà il n'y a rien de plus simple !

PICT0001
Et voici l'assiette de gaufre ( déjà entamée par mes gourmands !)

PICT0002
Le petit prince en train de déguster sa gaufre garnie de Nutella*

PICT0004
Mmmm elles sont bonnes les gaufres de maman !

Publicité
Commentaires
L
oh la belle bouille!
L
Trop mimi!
M
si petit est deja amateur des bonnes choses!
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité