Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de severine
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2011

Charlotte aux fruits

Voici la première recette réalisée pour l'anniversaire d'Eva : la charlotte aux fruits.
Pour faire mes charlottes j'ai "investi" dans le moule à charlotte Tupperwar*

PICT0009

Ingrédients : 1 ou 2 boites de biscuits à la cueillet ( cela dépend de la taille de la boite ! et de votre moule)
1 pot de 250 gr de créme fraiche épaisse ( je choisi de la légère !)
1 boite 4/4 de fruits au sirops
2 sachets de sucre vanillé

Egouttez les fruits au sirop en gardant de le sirop
Dans un plat mélanger les fruits avec la créme fraiche, le sucre vanillé et 3 càs de sirop
Trempez les biscuits dans le sirop et tapissez-en votre moule
Ensuite, mettre une couche du mélange aux fruits, une couche de biscuits trempés, une couche de mélange...en terminant par une couche de biscuits
Fermez votre moule ( ou mettre une assiette et un poids dessus) et placez au frais pour quelques heures . L'idéal étant la veille pour le lendemain !

Et voilà il n'y a plus qu'à vous régaler !

 

Publicité
Commentaires
C
j'adore ça les charlottes<br /> bonne journée
le petit monde de severine
Publicité
le petit monde de severine
Publicité